Archives pour la catégorie messages de service

Engagement et articulation

Comme cer­tains d’entre vous le savent déjà, je serai can­di­dat aux élec­tions légis­la­tives du 10 juin 2012 dans le 20e arron­dis­se­ment de Paris où j’habite (15e cir­cons­crip­tion) sous les cou­leurs du Parti Pirate. J’ai mûri cet enga­ge­ment depuis un cer­tain temps (cf. mon billet pré­cé­dent inti­tulé «  Un pique-​nique pour les pirates  »). Évidem­ment, il est dans la conti­nuité de l’enquête que j’ai menée depuis 2001 sur les enjeux sociaux et poli­tiques des tech­no­lo­gies numé­riques avec Homo Nume­ri­cus. Il est aussi en cohé­rence avec mon enga­ge­ment pro­fes­sion­nel du côté du libre accès, de l’édition élec­tro­nique libre et ouverte, et plus lar­ge­ment des huma­ni­tés numé­riques. Ces trois volets (acti­vité pro­fes­sion­nelle, tra­vail d’écriture et enga­ge­ment mili­tant) sont donc cohé­rents et arti­cu­lés. Je dis bien arti­cu­lés, et non fusion­nés. La rela­tion entre eux ne doit pas abou­tir à la confu­sion. C’est pour cette rai­son que vous ne ver­rez pas ici, sur ce blog ou sur Homo Nume­ri­cus d’autre texte que j’aurais écrit en tant que can­di­dat ou mili­tant déclaré, que ce billet de mise au point.

Pour ceux qui seraient inté­res­sés, mon blog de can­di­dat est dis­po­nible ici : http://​www​.can​di​dats​ci​toyens​.org/​m​o​u​n​i​e​r​2​0​12/ et un groupe de sou­tien à cette can­di­da­ture existe sur Facebook

Pour ceux qui ne le sont pas, je conti­nue­rai à par­ler ici, de manière non-​militante, aux côtés de Marin, d’édition élec­tro­nique, de libre accès et d’humanités numériques.

Cré­dit pho­to­gra­phique« Levels of Trans­port » par Ecs­ta­ti­cist en CC by-​nc-​sa 2.0 sur Flickr